Le Café Cuillère c’est avant tout une aventure humaine issue de ma reconversion en Barista.


   Après une vingtaine d’année d’expérience dans le marketing et la communication web dans la région Nantaise, j’ai décidé de changer de voie professionnelle. Jugeant mon ancien travail de plus en plus éloigné de mes valeurs, j’ai souhaité revenir dans ma ville natale pour y construire mon projet.

 

   Ce projet se devait d’être proche des gens, permettre de travailler des produits nobles issus des circuits courts et surtout lié à ma grande passion du Café.

 

   Au fait Barista, c’est quoi ? C’est en quelque sorte le sommelier du Café. Le Barista se doit de maîtriser l’espresso, travailler en étroite collaboration avec les meilleurs torréfacteurs, travailler avec les meilleurs produits pour ses recettes et surtout connaître profondément les cafés qu’il proposera en dégustation ou à la vente. Ces cafés sont dits Cafés de spécialités.

 

    Les Cafés proposés que je sont majoritairement bio, issus de petites coopératives sélectionnées ou sourcées par son torréfacteur, la traçabilité est donc optimum. Ceci me permet de vous proposer des cafés de grande qualité, parfois en quantité très limitée du fait de la courte production de ces coopératives. Oubliez les grains de Café de grandes productions peu regardantes sur l’écologie et le respect de la biodiversité.

 


    Spécialisé également dans le thé, je prends soin de sélectionner ses produits majoritairement Bio également avec aujourd’hui plus de 50 thés en boutique.​

 


   Dans mon Café Cuillère, je ne produis effectivement pas local mais je n’ai de cesse de respecter mes fournisseurs et j’apporte à mes clients la meilleures des expériences dans ses tasses, ses cafés ou ses préparations culinaires.

Le Café Cuillère

33 rue Saint-Jean –  14400 Bayeux

Sylvain Angélique – 02 31 16 75 54

sylvain.angelique@gmail.com@gmail.com