côté producteurs bayeux

    Mon exploitation, née d’une reconversion professionnelle en 2011, compte actuellement 40 chèvres, 2 boucs actifs et un retraité. Très attachée au bien-être de mes animaux, mes chèvres pâturent une grande partie de l’année, bénéficient de foin de grande qualité. Mon troupeau étant officiellement indemne du CAEV, maladie qui touche maintenant près de 95 % des troupeaux français, est en parfaite santé. Par choix pour préserver mes animaux, je conduis mon élevage en lactation longue : Certaines ne mettent bas que tous les 2 ou 3 ans, ce qui me permet d’avoir du lait toute l’année tout en privilégiant la santé de mes bêtes.

    Un grand soin est apporté à la qualité de mon lait et à celle de mes fromages. La fabrication a lieu tous les jours, 365 jours par an. Les fromages lactiques sont transformés en crottins et en buches cendrés, les pâtes pressées en tomme de chèvre.

    Cette rigueur a été récompensée en 2019 par une médaille de bronze au salon de l’Agriculture de Paris.

    Je fais le choix de m’impliquer dans ce collectif de producteurs car il répond à mes valeurs : solidarité, respect des individus dans leur force et leur faille, chaleur humaine, attention apportée à la qualité des produits proposés aux clients. Le bien-être animal, la préservation de la nature et l’entraide entre nous font partie intégrante de ce groupe.