côté producteurs bayeux

        La Ferme de la Moissonnière est située à Saint Vaast sur Seulles, à 20 minutes à l’ouest de Caen, proche de l’A84, au bord de la D6 entre Tilly/Seulles et Villers-Bocage. C’est une structure de 160 hectares de productions végétales. 

        Les 3 associés, Christophe, Clémentine et Gabriel conduisent leurs cultures en Agriculture de Conservation des Sols en conversion AB.

Cette technique permet d’augmenter la biodiversité des sols mais également celle présente dans les parcelles et en périphérie, de capter le carbone de l’air et de limiter les problèmes d’érosion, tout en utilisant les méthodes de l’Agriculture Biologique.

         15 espèces végétales sont présentes sur la ferme, de nombreuses céréales d’hiver et de printemps (blé, blé ancien, blé meunier, petit épeautre, seigle, avoine et maïs), des protéagineux (féveroles, pois cassés et lentilles vertes), des oléagineux (colza et caméline), du sarrasin (blé noir) et du lin textile.

         Depuis 2020, La Ferme de la Moissonnière transforme et valorise ses productions localement, en circuits-courts et vente directe.

         La Ferme de la Moissonnière produit des farines fraîches, en Agriculture Biologique, sans conservateurs, ni additifs, sans insecticides, ni fongicides.

         Nos céréales sont transformées à la demande. La DLC de nos farines assure à nos clients une qualité irréprochable du produit, tant au niveau sanitaire que nutritionnel. Les farines de La Ferme de la Moissonnière doivent être consommées dans un délai maximum de 3 mois. 

         La farine craint l’humidité et la chaleur. Privilégiez de la conserver dans une boite rangée dans un endroit sec à une température maximale inférieure à 10°C (le frigo, c’est parfait !).

La Ferme de la Moissonnière
Le Bois du Coisel
14250 Saint Vaast sur Seulles

Christophe MOUCHEL – 06 11 86 29 06
Clémentine MOUCHEL – 06 22 24 48 97
Gabriel BOUVET – 06 29 66 66 53
lafermedelamoissonniere@gmail.com
www.lafermedelamoissonniere.fr

côté producteurs bayeux