Mon Compte

Pour créer votre compte, rendez-vous sur l’onglet mon compte puis, cliquez sur “s’enregistrer”. Vous rentrez votre adresse mail et recevez par mail un mot de passe provisoire qui vous permettra d’accéder à votre compte. Vous pourrez, si vous le souhaitez, modifier ensuite le mot de passe provisoire.

Si vous passez une commande avant d’avoir créé votre compte, un identifiant et un mot de passe provisoires vous sont envoyés par mail.

En cas de difficultés, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Une fois votre compte créé, modifiez quand vous le souhaitez vos données personnelles en vous rendant dans l’onglet mon compte”.

Les Produits

Les choix de nouveaux produits et l’intégration de nouveaux producteurs doivent être unanimement votés par les membres du collectifs, agriculteurs et clients. Nous attendons de chaque membre du collectif une implication active dans le bon fonctionnement du drive.

Nous tenons au respect de plusieurs critères inscrits dans notre charte et notamment

La localité

Toutes nos exploitations sont situées dans le Bessin ou très proches alentours afin de garantir une offre de produits frais et de saison.
Nous nous autorisons à élargir le périmètre de localisation si le produit est plébiscité par les clients et que l’éthique de l’exploitation remplit les critères.

Le mode de production

Les producteurs s’engagent à assurer une totale transparence sur leurs produits et modes de production. Nous souhaitons soutenir l’économie locale et les productions à petite échelle, respectueuses de l’environnement et de l’humain.

L’esprit collectif

Pour un producteur, entrer dans le collectif c’est avant tout y entrer pour des valeurs humaines. On y adhère pour les rencontres, la camaraderie et la solidarité avant l’aspect commercial. Notre rituel : un tour de table de la “météo intérieure” de chacun durant les réunions ou debriefs, pour favoriser l’écoute et la bienveillance entre les membres, même dans les débats les plus animés !

L’agriculture biologique n’est pas pour nous une fin en soi. Nous faisons le choix d’aller au-delà du label en choisissant des producteurs respectueux de nos valeurs, de notre éthique et de notre démarche, même s’ils n’ont pas le label bio.

A Côté Producteurs, tout est fait maison : producteurs et clients associés participent à l’organisation et au fonctionnement du drive, mais aussi à la création des outils (site internet, flyers, outils de gestion…). C’est ce qui nous permet de proposer nos produits à un prix vente directe. 

Partis de zéro, on se découvre de multiples casquettes et on développe de nouvelles compétences. C’est l’occasion pour nous de travailler en équipe, ce qui nous manque parfois sur nos exploitations, et d’apprendre beaucoup au contact des autres !

La Commande des Produits

Pour les légumes et le poulet : jusqu’à 10h le lundi

Pour le pain et le fromage de chèvre : jusqu’au lundi soir

Pour le reste des produits : jusqu’au mardi soir.

C’est simple !
Rendez-vous ICI et ajoutez les produits souhaités dans votre panier avant de valider votre commande.
Commandez les légumes et le poulet avant le lundi 10h
Commandez le pain et le fromage de chèvre jusqu’au lundi soir
Pour le reste des produits jusqu’au mardi soir !

Vous pouvez régler votre panier : 

  • Par carte bancaire directement sur le site.
  • Par chèque à l’ordre de Côté Producteurs, lorsque vous récupérez votre panier dans le lieu-relais.
  • Par virement bancaire si vous ne souhaitez pas passer par la plateforme de paiement en ligne. Notre RIB vous est transmis lors de la validation de la commande.

Oui, le montant de votre panier vous est indiqué avant la validation définitive de la commande.
Une facture vous sera systématiquement transmise par mail une fois le paiement effectué.

La Livraison

Vos paniers sont livrés tous les mercredis à 16h30. Vous pouvez donc les récupérer de 16h30 à 19h.

Nous livrons gratuitement dans le lieu-relais que vous aurez sélectionné. Le lieu-relais peut être chez un producteur ou chez un client volontaire pour accueillir les paniers d’autres clients.

La livraison est gratuite si vous choisissez une livraison en lieu-relais.

A l’arrivée au lieu-relais, vous trouverez une cagette avec vos produits. Il faudra transvaser vos produits dans votre contenant (sac, panier, carton…) afin que nous puissions récupérer les cagettes qui nous serviront chaque semaine. 

  • Par carte-bleue, directement sur le site en ligne
  • Par chèque : à déposer au point-relais lorsque vous retirez votre panier
  • Par virement : de votre canapé, juste après avoir validé votre commande

 

Nos emplois du temps chargés et nos contraintes de production ne nous permettent pas plus de souplesse dans les horaires de retrait. En cas d’oubli, contactez directement le lieu-relais que vous aviez sélectionné afin de trouver ensemble une solution pour venir récupérer votre panier au plus vite.

Ce sont nous, producteurs et clients membres du collectif, qui livrons directement vos produits, à tour de rôle. 

L’impact de la livraison sur l’empreinte carbone est plus faible que les achats en magasin. Cela peut sembler étonnant au premier abord mais la livraison de vos produits va générer moins de CO2 que si vous vous déplaciez tous dans un magasin qui… a lui aussi dû se faire livrer les produits ! L’objectif est qu’il n’y ait qu’un seul véhicule sur les routes !

Vous regrouper en lieux-relais est un pas supplémentaire vers la diminution de l’empreinte carbone de chacun.

Vous souhaitez devenir lieu-relais et que vos produits soient livrés directement chez vous ? Venez par ici pour en savoir plus, et contactez-nous pour que nous échangions sur vos souhaits, les modalités pratiques, mais surtout, que nous répondions à toutes vos questions pour vous accompagner au mieux dans cette démarche.