côté producteurs bayeux

    Nous construisons un tout petit élevage de cocottes pondeuses de moins de 1000 poulettes (actuellement 550). Avec nos 1 000 poulettes, nous souhaitons, à terme, fournir des œufs pour 250 familles uniquement au niveau local. Notre ferme est dans le Bessin aux portes des marais de la baie des Veys. Elevées en plein air toute l’année,  nos cocottes bénéficient de tous les bénéfices des normes de l’Agriculture Biologique (espace de vie, parcours extérieurs, aliment sans OGM, ni pesticide, sans antibiotique ni vaccin). Depuis nos débuts, nous sommes dans une démarche de recherche/action pour aller bien au-delà des normes et améliorer sans cesse nos pratiques pour plus de cohérence et de bien être animal et humain (végétalisation locale, isolation des poulaillers, ventilation dynamique et non mécanique, jardins d’hiver, etc.). Vous l’aurez compris, le bien-être de nos poulettes et leur épanouissement est une priorité absolue chez Cocotte&co !

    Pourquoi ce métier ?  Parce que nous sommes curieux et hyper actifs et que l’agriculture est une source inépuisable tant pour la réflexion que pour l’action. Et parce que construire « sa ferme » et une aventure humaine, sociale et personnelle extraordinaire.

    Pourquoi adhérer au collectif ? Pour la camaraderie, parce que sans les autres, la vie n’a pas la même saveur. Ces métiers sont difficiles parce qu’insécurisant. Travailler avec le vivant, c’est mettre l’aléatoire au cœur de sa vie, dépendre de la météo, des épidémies, de la conjoncture économique, etc. C’est beaucoup de sacrifices sur les plans personnels, nous sommes sur le pont chaque jour de l’année.  Alors la camaraderie et la solidarité sont des valeurs très précieuses.

Mais aussi parce que, vous proposer un nouveau service sur Bayeux est pour nous une évidence. Par la plateforme nous facilitons vos achats et grâce à la distribution en direct il n’y a pas d’intermédiaire entre votre panier et nous.

Cocotte&co

16 rue le bourg 14230 Osmanville
 

Si vous souhaitez suivre l’aventure de la construction de notre petite ferme, rendez-vous sur notre compte Instagram (Cocottandco) et sur notre site : www.fermecocotteandco.wordpress.com