Vous souhaitez participer au drive ? 

    Rdv tous les mardis, de 17h à 19h30, au 2 rue St Quentin à Bayeux (vous savez, là où se fait habituellement la distribution des sacs jaunes).
 
    2 options pour plus de flexibilité : 
– Venez sans avoir passé commande, nous vous donnons un bon à remplir à votre arrivée, vous faites votre choix et nous préparons votre commande.
 
– Précommandez avant le drive, donnez votre nom à votre arrivée et nous allons chercher votre commande
Pour passer commande, rdv ICI pour télécharger le bon qui peut être rempli directement sur ordinateur. Enregistrez-le puis, envoyez-le à cote.producteurs@gmail.com 

   Précommander, c’est pratique si vous êtes pressés et si vous voulez être assurés d’avoir tous les produits souhaités, mais vous pouvez bien sûr passer à l’improviste !
 
   A noter : Vous pouvez commander à tout moment mais pour des raisons logistiques, seules les commandes passées avant dimanche 18h peuvent être préparées avant le drive. Les autres commandes sont préparées dès notre arrivée ! (Nos stocks sont limités, mais nous faisons notre maximum chaque semaine pour vous satisfaire au mieux !)

Côté Producteurs, premier drive fermier de Bayeux

  Agriculteurs, maraîchers, producteurs de miel, d’œufs ou encore brasseurs, notre aventure collective a démarré sur le marché de Bayeux. Quand au printemps la crise sanitaire est arrivée, nous avons décidé de nous rassembler et de mettre en commun notre belle énergie.

   Animés par le même souci de qualité, d’éthique et de transparence vis-à-vis de nos modes de productions, nous avons mis en place le premier drive fermier de Bayeux. Cet automne, nous franchissons une étape avec la création de l’association, « Côté Producteurs » !

   Et depuis le 3 novembre, nous avons le plaisir de vous retrouver chaque mardi, entre 17h et 19h30, aux anciens abattoirs de Bayeux situés rue Saint Quentin (près de la piscine).

Une dynamique humaine partagée entre clients et producteurs

   Parce qu’ensemble, nous sommes plus forts, nous avons rapidement associés des clients à notre démarche de producteurs et mené une réflexion commune autour des  notions de solidarité, d’éthique et de transparence qui nous sont chères.

    De cette synergie est né un service que nous souhaitons le plus respectueux possible des produits, des saisons, de l’environnement, de votre confiance, de vos usages et de nos engagements. Ainsi, nous vous proposons chaque mardi des produits frais, bios pour la plupart, locaux et au prix marché/vente directe. Oui, oui, tout ça ! Notre devise en témoigne : entre nos champs et vous, et n’y a que nous !

  “Nous sommes plus d’une dizaine de producteurs mais aussi des dizaines de clients ! D’ailleurs des clients font partie du collectif ainsi que du bureau et participent activement aux décisions

 

Des produits du Bessin et des producteurs accessibles

    Au fil des saisons, nous vous proposons des légumes, du fromage de chèvre, des œufs bio, des viandes bio élevées en plein air, des farines de blé tendre et ancien, du miel, de la bière artisanale, du cidre, des huiles végétales, de la spiruline… À tous ces produits viendront s’en ajouter d’autres, qu’ils soient occasionnels ou permanents, aussi nous vous invitons à régulièrement consulter la page « Produits ».

    N’hésitez pas non plus à consulter nos profils et nos réseaux sociaux pour avoir plus d’informations sur nos modes de culture et de production, les produits parfois oubliés que vous trouverez sur nos étals ou encore des idées et astuces de cuisine.

 « Nous souhaitons pérenniser le mode de vente en drive, même après les événements actuels. Il facilite vos achats tout en gardant un contact direct entre vous et nous puisque nous assurons nous-mêmes la distribution le mardi soir ».

 

Consommer et soutenir les producteurs, même en période de confinement, c’est  possible

   En vous offrant une formule « drive », nous avons voulu vous assurer du respect de la distanciation sociale. Comment cela se passe plus précisément ? C’est simple !

  • Chaque dimanche avant 18h, vous passez commande sur notre site ou par mail en renvoyant le bon de commande complété. Ainsi, vous êtes assurés que votre commande sera traitée prioritairement.
  • Pour les petits retardataires, les commandes sont toujours possibles après 18h le dimanche ainsi que les lundis et mardis mais avec le risque d’avoir des ruptures de stock, ces commandes étant préparées le jour du drive.
  • Il reste bien entendu possible de venir commander directement sur le lieu du drive en fonction des produits restants.
  • Le mardi, entre 17 et 19h30, retrouvez-nous rue Saint Quentin (là où se fait habituellement la distribution de sacs poubelle !) pour récupérer votre commande.
  • Piétons et cyclistes, vous êtes également les bienvenus, nous avons aménagé un espace à votre attention!

 

Un grand merci !

   Parce qu’avec vous nos productions prennent toutes leurs saveurs, nous vous remercions, chacun depuis nos fermes respectives, pour votre soutien, vos commandes et vos messages d’encouragement si précieux.

Mille mercis.